Intervention de Christian Hortin (Securitas)
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La sécurité des bâtiments de demain

La sécurité des bâtiments de demain


Securitas participait le 6 mars 2018 à la conférence de l’Association nationale de la vidéoprotection (AN2V) sur le thème « Smartbuilding et technologie de sécurité ». Une réflexion sur les bâtiments intelligents qui sont l’avenir du secteur.

L’AN2V participe à des travaux de normalisation et de certification, et à l’organisation de la vidéoprotection en France. Fondée par Dominique Legrand en 2004, elle regroupe 130 adhérents utilisateurs de vidéoprotection et de technologies de sécurité comme des transporteurs urbains, des bailleurs sociaux, des centres commerciaux et des entreprises, dont Securitas.

Au programme de la conférence du 6 mars de l'AN2V : le bâtiment de demain. Un bâtiment connecté et communicant, tourné vers ses occupants, certifié Ready2Services (R2S), en parfaite adéquation avec l’ère des objets connectés, des capteurs intelligents et des données de contrôle d’accès. Pour être intelligent, le bâtiment doit être pourvoyeur de services.

Une « smart security » pour les « smartbuilding »

Qui dit bâtiment intelligent, dit sécurité à la hauteur. Securitas est ainsi intervenu, par le biais de Christian Hortin, responsable du Bureau d’études, pour sensibiliser les participants à la sécurisation de ce type de bâtiment.

Car ces smartbuildings connectés, leurs nouveaux systèmes de sécurité eux-aussi connectés et la centralisation de toutes les données informatiques vont entraîner de nouveaux risques, comme la cyber-menace. C’est pourquoi l’accompagnement par des experts de la protection des biens comme le Bureau d’études Securitas est la clef de la réussite d’une sécurisation optimale de ces bâtiments connectés face à une menace en perpétuelle évolution.  

Les consultants du Bureau d’études Securitas proposent ainsi du conseil auprès des collectivités et des entreprises, et assistent les porteurs de projets d’aménagement ou d’extension de bâtiments dans la réalisation d’études de sécurité.

Plus d'informations


Pour plus d'informations, contactez Christian Hortin, responsable du Bureau d'études de Securitas France, au 06 81 80 56 30, ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Contactez-nous

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.