1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. Quelle est la différence entre télésurveillance et Télé Vidéo Surveillance ?

Quelle est la différence entre télésurveillance et Télé Vidéo Surveillance ?


Télésurveillance 

Un service de télésurveillance met en œuvre un système d’alarme (composé à minima d’une centrale d’alarme, d’une sirène, et d’un détecteur) relié à une station de télésurveillance par une ligne téléphonique. 

En cas de déclenchement d’alarme, un opérateur de télésurveillance effectue une levée de doute (audio et/ou vidéo), et le cas échéant, déclenche l’intervention appropriée.

Télé vidéo surveillance 

Les services Télé Vidéo Surveillance proposés par Securitas reposent sur la détection automatisée d’une situation anormale, par l’unique intermédiaire de caméras IP dont les données sont transmises en continu à un logiciel d’analyse d’image.

Ce logiciel, en fonction d’une situation prédéterminée, va déclencher l’alarme et transmettre les images correspondantes à la station de télésurveillance.

La levée de doute vidéo est donc instantanément réalisée par nos opérateurs de Télé Vidéo Surveillance, qui peuvent ainsi anticiper les incidents et réagir dans le délai d’action le plus bref.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.