Orange
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Orange et Securitas sur la même fréquence

Orange et Securitas sur la même fréquence


Depuis 2009, Orange fait confiance à Securitas pour sécuriser un grand nombre de ses sites en France. L’opérateur téléphonique sollicite et apprécie l’expertise et le sens de l’innovation de Securitas.

Les besoins sécuritaires d’Orange sont proportionnels à l’ampleur de l’entreprise. Toutes leurs installations en France ont besoin d’une solution de sécurité spécifique, selon leur importance stratégique, qu’il s’agisse d’un bâtiment occupé ou non, d’une centrale téléphonique, d’une antenne GSM ou d’un centre de R&D.

Pour cela, ils utilisent toute la panoplie des services de sécurité à leur disposition sur le marché.

« Mais ces solutions ne sont surtout pas figées : tous les trois ans, nous remettons en concurrence les entreprises de sécurité privée pour ne pas relâcher la vigilance et toujours utiliser les solutions les plus à la pointe. Securitas a installé et raccordé le matériel de Télé vidéosurveillance dans plus de 400 boutiques Orange en France et dans une centaine de sites stratégiques » explique Jean-Patrick Despujos, acheteur France sûreté et sécurité pour le groupe Orange.

Dans la région nord-est, une centaine de boutiques bénéficient, en plus, de la télésurveillance Securitas avec levée de doute vidéo, et levée de doute physique si nécessaire. Securitas est également chargée de la protection de près de 52 sites en France avec des dispositifs de surveillance humaine. 

« La relation dure depuis 2009 et nous la faisons évoluer tous les trois ans à l’occasion de nouveaux appels d’offres. Nous voulions l’expertise de professionnels, et c’est exactement ce que nous a apporté Securitas : des propositions et des recommandations qui vont à chaque fois plus loin que de simples réponses aux cahiers des charges. Nous apprécions d’avoir une approche à la fois individualisée pour chaque site, et globale pour la sécurité et la sûreté du groupe. Securitas nous apporte de nouvelles solutions avec des synergies entre hommes et machines, avec des optimisations qui permettent soit des économies, soit de meilleures performances pour le même prix. Comme nous, Securitas est un leader avec une couverture géographique et une vision globale de son métier. Nous nous comprenons bien » conclue Jean-Patrick Despujos.

POUR EN SAVOIR PLUS


Retrouvez en détails le témoignage de Jean-Patrick Despujos, acheteur France sûreté et sécurité pour le groupe Orange  

Infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.