Desigual s’appuie sur la technologie de Securitas

L’entreprise de prêt-à-porter Desigual a choisi l’expertise en technologie de Securitas pour la télésurveillance, la maintenance de leurs systèmes de vidéosurveillance, de détection intrusion et de contrôle d’accès pour soixante de ses sites en France.

Temps de lecture : 1 minutes (en moyenne)

Maintenance des installations de sécurité électronique

Desigual est un exemple de réussite dans son secteur, avec 4 500 employés et plus de 500 boutiques implantées dans le monde. Pour ses sites français, le géant espagnol fait désormais confiance à la technologie de Securitas.

Depuis mars 2019, Desigual a confié aux équipes de Securitas la maintenance de la vidéosurveillance, de la détection intrusion et du contrôle d’accès de ses sites en France. Sont concernés les 58 magasins, le siège social de Paris et les showrooms de la capitale et d’Aix-en-Provence.

Au revoir RTC, bonjour IP

L’un des gros chantiers de ce contrat national était la réalisation de la bascule en télésurveillance sur IP. Le passage du Réseau téléphonique commuté (RTC) vers la technologie Internet protocol (IP) est aussi l’un des enjeux du partenariat avec Securitas.

Le RTC était le réseau fixe historique d’Orange principalement déployé dans les années 80. Cette technologie est désormais obsolète. Place au protocole IP permettant la transmission de flux multimédia voix, vidéo et données.

L’ensemble des sites de Desigual sont maintenant raccordés aux stations de télésurveillance de Securitas France, ainsi qu’au centre de télémaintenance Securitas. Les levées de doute physiques sont réalisées par Securitas Mobile.